Tennis Elbow

Non Par
Tennis Elbow

Comment se déroule le tennis Elbow ?

Lorsque vous soulevez des charges lourdes, déplacez des objets lourds ou effectuez une tâche pénible avec vos mains, les muscles du bras et de l’avant-bras sont soumis à une forte tension. De ces deux groupes musculaires, le bras supérieur est un peu plus facile car il a plus de masse musculaire sous forme de biceps et de triceps. Les risques d’endommagement de ces muscles lourds sont relativement moindres. Mais l’avant-bras n’a pas cette chance. La masse musculaire est ici très inférieure à celle du bras et ces muscles s’appuient donc sur les ligaments et les tendons (ils relient les muscles aux os et aident au mouvement) pour absorber une partie de la tension.

Maintenant, les tendons et les ligaments ne sont pas conçus fonctionnellement pour supporter la tension. Ils ont besoin d’un repos suffisant pour

se remettre de n’importe quelle tension, avant qu’ils ne soient prêts pour la charge de travail suivante. Quand les gens travaillent dans des professions qui provoquent des tensions répétitives, sans avoir assez de temps pour récupérer, les tendons et les ligaments s’enflamment et se rompent respectivement et c’est douloureux. Si les gens ignorent la douleur et y travaillent, l’inflammation des tendons peut s’aggraver et nécessitera un traitement au tennis elbow. La tension n’est pas la seule cause de cette maladie, l’âge est aussi un facteur. Les personnes âgées souffrent de cette affection, qui résulte d’années de surmenage et de tensions excessives sur les muscles et tendons de l’avant-bras. Et aussi bizarre que ça puisse paraître, certaines personnes sujettes aux travaux de bureau ont aussi cette condition. Cet état insidieux peut également être causé par une combinaison de stress mental et d’utilisation répétitive/robotique des muscles de l’avant-bras. Le traitement du tennis elbow pour les cas insidieux et étrangers est le même.

Différentes étapes du traitement du Tennis Elbow :

Tendinite légère :

Le Tennis Elbow, lorsqu’il en est à ses débuts, est plus facile à traiter mais plus difficile à diagnostiquer. Comme il n’y a pas de dommages visibles aux tendons, les thérapeutes et les médecins ne peuvent pas identifier le problème par des scanners, des radiographies ou des EMG. Les athlètes sont avantagés parce que leurs thérapeutes savent que la tendinite est la cause la plus probable d’une douleur au coude chez les joueurs. D’autres personnes n’ont pas la vie facile parce que les thérapeutes supposeront logiquement que la cause de leur coude douloureux est autre chose, pas une tendinite. Diagnostiquer cette maladie dans les premiers stades est idéal parce qu’elle peut être guérie facilement.

Méthodes de traitement de Tennis Elbow pour la tendinite légère :

Massage :

Il est important de soulager le stress sur les tendons et les muscles et la meilleure façon de le faire est par les techniques de massage à l’ancienne. Lorsque les tendons sont détendus et reposés, leur inflammation diminue et la douleur diminue. Il est possible de mettre les tendons en parfait état de fonctionnement en moins d’une semaine après un massage approprié. Le yoga et les techniques de massage thaïlandais sont les plus populaires auprès des thérapeutes et ils sont très efficaces pour réduire l’inflammation des tendons.

Début d’épicondylite :

Si le diagnostic et le traitement appropriés ne sont pas faits dans les étapes initiales, la maladie se détériore dans sa vraie forme d’épicondylite latérale. À ce stade, les tendons sont tellement tendus et enflammés que les massages réguliers ne fonctionnent pas sur eux. Il devient également possible de voir visiblement l’inflammation et les ruptures des tendons, des ligaments et des muscles à ce stade, grâce aux IRM et aux radiographies. Le diagnostic est plus facile, mais le traitement devient plus difficile à ce stade.

Articles similaires :